
PLAN WITH ME – Set Up 2020 | Comment démarrer son Bullet Journal magique
Hello tout le monde,
Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle assez importante pour moi…
*Roulement de tambours*
Je relance ma chaîne Youtube !
Après 3 ans d’absence sur ma chaîne, le retour est prévu pour aujourd’hui. J’avais tout arrêté car j’étais lassée de ce milieu. Le contenu que je produisais n’était qu’un copier/coller des youtubeuses déjà présentes sur la toile depuis un moment. En bref, je n’étais pas satisfaite de ce que je faisais. J’ai préféré tout simplement arrêter.
Mon envie de partager avec vous toutes mes aventures créatives est toujours présente. A ce jour j’ai ré-ouvert mon blog, mon Instagram prend une direction plus créative avec moins de contenu personnel (à part en story).
Et Youtube dans tout ça ? La plateforme m’apporte un moyen de communication complétement différent. C’est pourquoi j’ai décidé de me remettre aux vidéos, afin de diversifier mon contenu.
Pour relancer ma chaîne, j’ai eu envie de commencer avec une catégorie de vidéo bien précise, qui sera notre rendez-vous mensuel à savoir :
La planification de mon Bullet Journal

J’ai déjà eu un Bullet Journal début 2019, j’avais commencé l’année dernière, convaincue des bénéfices qu’il apportait. Malheureusement j’ai très vite abandonné mon Bujo pour diverses raisons :
La première, le format. Aujourd’hui la plupart des Bujo sont en format A5, or c’est beaucoup trop grand et encombrant pour l’emporter avec soi tous les jours.
La seconde, le contenu. J’ai bêtement copié les pages « classiques » d’un Bujo. Je n’étais pas assez assidue pour remplir tous les jours mon tracker. Ou encore devoir remplir trois pages différentes, pour notifier son rendez-vous sur son calendex, la vue mensuelle et enfin la page hebdomadaire des tâches. Cette multiplication d’informations ne me permettait pas d’être productive.
La troisième, la décoration. Je n’avais aucune idée sur la mise en page des mois. Aujourd’hui avec mon souhait d’être toujours plus créative, j’espère bien que les idées me viendront plus facilement ou à l’inverse que le Bujo m’inspirera pour mes autres activités créatives.
Mais alors qu’est-ce-qui a changé entre l’année dernière et maintenant ?
D’abord le changement de format, j’ai opté pour un petit carnet format A6. Afin de le transporter avec moi à tout moment. Ensuite la découverte de la méthode Alastair, je vous en parlerais très vite dans ma prochaine vidéo dédiée à la planification du mois de janvier.
Cette longue introduction pour vous présenter ma nouvelle vidéo :
Qu’est-ce qu’un Vision Board ?
Je voulais revenir sur cette page un peu spéciale du Bujo. Un Vision Board, ce n’est ni plus ni moins que votre liste de goals/objectifs en image. Vous pouvez créer différents Vision Board par thème, chaque mois, c’est vous qui décidez. Vous l’aurez vu, j’ai créé un Vision board pour l’année 2020 en regroupant mes objectifs annuels.
Le but est de trouver des images qui vous attireront et vous rappelleront vos objectifs. Personnellement, j’ai trouvé mes images sur Google, Pinterest etc…
Première étape : définir le thème de votre Vision Board, puis identifier les objectifs qui sont liés à cette thématique.
Deuxième étape : trouver les photos qui vont retranscrire pour vous ces objectifs.
Et enfin, trouver le bon support, car tout réside dans cette dernière étape. Pour que le Vision Board soit efficace, il faut l’avoir sous les yeux de manière très régulière. Sur votre PC en fond d’écran, si vous travaillez dans un bureau. Dans votre Bujo, comme je l’ai fait. Sur votre frigo, car après tout vous passez devant tous les jours. C’est en voyant tous les jours votre objectif, que vous le garderez en tête.
Une fois que tous ces éléments sont réunis et respectés, il ne vous reste plus qu’à coller vos photos à votre convenance.

Voici mes priorités pour cette année 2020 :
1/ L.O.V.E : Je veux que mon chéri reste au centre de mes priorités. C’est ce qui est le plus important pour moi. Je le sais, mais parfois pris dans notre routine, on peut oublier et se laisser aller.
2/ Chakras : Deuxième priorité, c’est moi et mon bien-être. Je veux expérimenter de nouvelles choses d’un point de vue spiritualité et prendre soin de moi.
3/ Carnet de voyage : Ne pas oublier de voyager, de programmer des séjours pour moi et mon chéri. Continuer d’organiser des petits week-end en amoureux et découvrir le reste du monde.
4/ La technologie : J’aimerais faire une digital détox, le plus dur sera de trouver le moment opportun. Et à l’opposé, j’aimerais développer ma communauté en étant plus présente sur les réseaux.
5/ Être toujours plus créative : Se lancer dans divers projets créatifs et vous les partager.
6/ Can : Croire en moi et être plus sûre de moi.
Gardez en tête que ce n’est pas un tableau miracle. Avoir ces objectifs c’est bien, tout mettre en œuvre pour les réaliser c’est mieux. On verra lors de la prochaine vidéo comment y parvenir grâce au Bullet Journal.
J’espère que cette vidéo vous aura inspiré et donné envie de vous lancer dans l’aventure Bujo. Je verrai comment le mien va évoluer et je vous tiendrai informé de la progression de celui-ci.
Je vous dis à très vite pour la partie 2 de cette planification. J’annoncerai sur Instagram la publication de la seconde partie, alors restez connectés.
Des bisous,
Cha
Categories: Bullet journal
A propos de moi
Charlotte – 30 ans – Plus tard, quand je serai grande je veux être Illustratrice.
Je me donne le challenge d'apprendre à dessiner en un an.
Mais pas que !
Je souhaite aussi confectionner toutes sortes d'objets à l'aide de mes dix doigts.
Venez suivre mes aventures d'apprentie créative.
Contact pro : lapralinerose@gmail.com
Mes photos Instagram
Articles récents
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 |
Laisser un commentaire