
Tes planches d’étiquettes pour les plantes !
Bonjour tout le monde !
J’espère que vous allez bien avec ce beau ciel bleu et ce soleil qui commence doucement à pointer le bout de son nez.
Challenge du jour ?
Hier je partageais avec vous mes aventures de jardinage. Avec Biquet, nous avons planté il y a quelques jours des aromates. Malheureusement, le dispositif de chez Nature & Découvertes ne nous permet pas de savoir quels aromates se trouvent dans quel pot, ils n’ont rien prévu pour cela. C’est Biquet qui est en charge de l’arrosage, il m’a lancé le challenge de créer les étiquettes pour nos 6 aromates, afin de mieux s’y retrouver.
Challenge accepté !
Nous avons donc 6 aromates différents avec des besoins tout aussi différents.
Qu’avons nous besoin de savoir sur nos aromates ?
On commence par son petit nom, bien sûr. Et naturellement, son besoin en eau et en ensoleillement. On sait ce qu’on veut retrouver comme informations, alors c’est parti pour la créa !
Je partage donc avec vous les planches que j’ai conçu afin que vous puissiez vous aussi en profiter. Il y a trois designs différents selon vos envies ou votre style d’intérieur :
Dans ma version test, je n’avais pas créé de cercles pour pré-découper mes étiquettes, donc j’ai galéré pour avoir des cercles égaux entres eux. C’est quelque chose que j’ai rectifié par la suite pour vous. Sur chaque planche, vous avez 6 étiquettes (recto/verso) que vous pourrez utiliser comme il vous plaira.


Le résultat !
J’ai testé les modèles sur deux papiers différents :
- la feuille blanche banale (que tout le monde possède chez lui)
- du papier kraft, qui rend terriblement mieux et qui résistera mieux dans le temps
En temps de confinement, j’ai fait avec les moyens du bord et j’ai pris une pelote de laine pour nouer mes étiquettes autour du pot, mais je changerai pour du rafia qui ira mieux avec le style des pots et des étiquettes kraft.

J’espère que ce nouvel article vous aura intéressé et que les étiquettes vous plaisent !
N’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres idées de design pour des étiquettes, ou à me lancer des défis créa que je pourrai vous partager 🙂 (si ça peut vous aider, moi ça m’occupe ^^)
Prenez soin de vous, n’oubliez pas la crème solaire, ça cogne fort !
Cha
Categories: Apprendre à dessiner
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
A propos de moi
Charlotte – 30 ans – Plus tard, quand je serai grande je veux être Illustratrice.
Je me donne le challenge d'apprendre à dessiner en un an.
Mais pas que !
Je souhaite aussi confectionner toutes sortes d'objets à l'aide de mes dix doigts.
Venez suivre mes aventures d'apprentie créative.
Contact pro : lapralinerose@gmail.com
Mes photos Instagram
Articles récents
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Quelle super idée tes étiquettes !
Très pratique pour se souvenir de quels besoins ont telle ou telle plante.
Pour le moment j’utilise une appli « Waterbot » qui me rappelle quelle plante arroser quand, c’est un peu moins créatif que toi.. ^^
Ah je ne connaissais pas cette appli je vais regarder 🙂 !
Mais si en plus elle fait des rappels pour arroser c’est top, car c’est un peu le soucis pour nous ^^